NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
December 2, 2024
Société

Ethiopie / Près de 300 morts dans une région : ce qui s’est passé

  • juillet 26, 2024
  • 1 min read
  • 136 Views
Ethiopie / Près de 300 morts dans une région : ce qui s’est passé

Plusieurs centaines de décès ont été enregistrées mercredi, dans le sud de l’Éthiopie, suite à un glissement de terrain.

Selon l’OCHA , bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires, ce glissement de terrain a occasionné 260 décès mercredi, dans la zone de Gofa, dans le district de Geze Gofa. Toujours selon la même source, cet accident n’a sans doute pas encore livré tous ses détails et les chiffres peuvent évoluer.

L’incident s’est produit à cause d’une coulée de boue, elle-même provoquée par de fortes pluies qui se sont abattues sur la région entre dimanche et lundi, apprend-on. Sur place, les secours qui sont aidés par de nombreux riverains continuent de rechercher d’éventuels survivants.

Par ailleurs, le bureau de l’Etat régional a annoncé que plus de 600 personnes ont été déplacées à la suite de cette coulée de boue. Les personnes touchées par le sinistre ainsi que les familles des victimes bénéficient dores et déjà du soutien de plusieurs volontaires mobilisées pour la cause.

About Author

Valery FOUNGBE