Ghana : Le gouvernement s’adresse au grand public suite au crash d’hélicoptère

Les autorités Ghanéennes ont appelé le grand public à envoyer des messages de condoléances et des hommages sincères en l’honneur des huit personnes décédées dans le récent accident d’hélicoptère du 6 août 2025.
C’est dans une déclaration signée et publiée par le porte-parole du Président et du Ministre des Communications gouvernementales que l’information a été reçue.
Selon le communiqué, le comité de planification des funérailles invite les particuliers, les institutions et les organisations à soumettre des hommages à inclure dans la brochure officielle du mémorial des victimes.

Il faut signaler que cet appel intervient alors que la nation s’apprête à faire ses adieux aux disparus dans des funérailles nationales.
Le communique informe également que les hommages doivent être envoyés par courrier électronique à tributes@presidency.gov.gh avant le mercredi 13 août 2025, à 12h00 GMT.
C’est une manière de contribuera à la préservation de la mémoire et l’héritage des victimes tout en offrant du réconfort à leurs familles indique le communiqué.
Le communiqué a également annoncé que les funérailles nationales auront lieu le vendredi 15 août 2025, au Black Star Square à Accra, à partir de 8h00.
La cérémonie d’hommage réunira la famille, les amis, les représentants de l’État et le grand public dans un moment solennel de deuil national, selon le porte-parole du gouvernement.
Il a conclu en soulignant que
Le courage, le dévouement et l’esprit des victimes devraient inspirer tous les Ghanéens à œuvrer pour la construction d’une nation plus forte, plus unie et plus prospère, a conclu le porte-parole du Gouvernement.
Rappelons que les 8 personnes dont 2 ministres à bord de l’appareil de l’armée ghanéenne ont tous péri dans cette tragédie survenue le 06 Août 2025 dernier.
Ferdinand GADE