NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
December 28, 2025
OPINION

Can 2025: Maroc-Mali / La Fan-Zone AMCI a vibré

  • décembre 27, 2025
  • 3 min read
  • 31 Views
Can 2025: Maroc-Mali / La Fan-Zone AMCI a vibré

Le nul obtenu entre le Maroc et le Mali lors d’un match très disputé le 26 décembre 2025 a été vécu de façon intense par les étudiants étrangers vivant au Maroc, au sein de la FAN-ZONE aménagée par l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale (AMCI ).

Un match dans le match. C’est ainsi qu’on peut décrire l’ambiance électrique mais fraternelle qui a régné tout au long de la rencontre qui a opposé le Maroc au Mali à Rabat. Les différentes nationalités subsahariennes présentes, les Maliens notamment, ont défié leurs frères Marocains au sein de la FAN-ZONE AMCI. Dans un match tendu mais équilibré, les Marocains vont prendre le dessus à la suite d’un penalty amplement justifié en fin de première période.

Les supporters des Lions de l’Atlas sont aux anges et donnent de la voix. Dans la FAN-ZONE, les Maliens groggys, ne comprennent pas ce qu’il leur arrive. Ils savent qu’une défaite de leur équipe amoindrirait leurs chances de qualification pour le second tour. La mi-temps intervient sur ces entrefaites… Avec des supporters maliens dubitatifs.

Mais, au retour des vestiaires, le Mali revient avec de meilleures intentions. Le Maroc est moins bien. Le jeu s’équilibre et les attaquants maliens assiègent la défense marocaine. Sur l’une des montées d’un défenseur central malien, la défense marocaine est prise de vitesse. Le virevoltant attaquant malien, Lassine Sinayoko, est fauché dans la surface. Après moult hésitations, l’arbitre désigne le point de penalty. A la 64e minute, c’est l’égalisation.

Dans la FAN-ZONE AMCI, spécialement aménagée pour les étudiants, c’est l’explosion. Maliens et autres étudiants qui avaient un penchant pour les Aigles sont en transe. Ils tambourinent et exultent fièrement en chambrant leurs frères Marocains. Tout ceci dans une ambiance bon enfant.

L’ambiance monte et jusqu’à la fin du match, la FAN-ZONE bouillonne. Cependant, ni le Maroc ni le Mali ne parviennent à faire la différence. C’est sur ce score de parité que le match prend fin. Sur note mitigée pour les deux équipes qui gardent néanmoins leurs chances de qualifications intactes pour la suite.

Pour les étudiants et autres personnes ayant assisté à ce choc, l’ambiance au sein de la FAN-ZONE a été plus que super. Sécurité, assistance, animations et espaces de loisirs ont permis aux fans de vivre pleinement ce grand moment de football africain, dans un cadre convivial et inclusif.

Des interviews réalisées sur place témoignent d’un même ressenti : un match engagé, deux équipes solides et une fan zone saluée pour son organisation et son esprit de partage. Cette initiative met en lumière l’engagement du Maroc à offrir une CAN 2025 à la hauteur des attentes, aussi bien sur le plan sportif que culturel et humain.

About Author

Valery FOUNGBE