NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
September 15, 2024
SANTE

Tanzanie : Le président remet en question les kits de coronavirus après des tests sur les animaux

  • mai 12, 2020
  • 3 min read
  • 379 Views
Tanzanie : Le président remet en question les kits de coronavirus après des tests sur les animaux

Le président John Magufuli a déclaré que les tests avaient été jugés défectueux après que les échantillons de chèvre, de mouton et de patte aient été testés positifs pour COVID-19.

Le président tanzanien John Magufuli a rejeté les kits de test de coronavirus importés. Il les traite de défectueux. Le Chef de l’Etat affirmant qu’ils avaient renvoyé des résultats positifs sur des échantillons prélevés sur une chèvre et une patte.

Magufuli a fait ces remarques lors d’un événement à Chato dans le nord -ouest de la Tanzanie dimanche. Il a dit qu’il y avait des “erreurs techniques” avec les tests.

Le président, dont le gouvernement a déjà critiqué le secret de l’épidémie de coronavirus et a précédemment demandé aux Tanzaniens de prier le coronavirus, a déclaré qu’il avait chargé les forces de sécurité tanzaniennes de vérifier la qualité des kits.

Ils avaient obtenu au hasard plusieurs échantillons non humains, y compris à partir d’une patte, d’une chèvre et d’un mouton, mais leur avaient attribué des noms et des âges humains.

Ces échantillons ont ensuite été soumis au laboratoire de la Tanzanie pour tester le coronavirus, les techniciens de laboratoire ignorant leurs origines.

Des échantillons de la patte et de la chèvre ont été testés positifs au COVID-19, a déclaré le président, ajoutant que cela signifiait qu’il était probable que certaines personnes étaient testées positives alors qu’en fait, elles n’étaient pas infectées par le coronavirus.

“Il se passe quelque chose. J’ai dit avant que nous ne devrions pas accepter que chaque aide soit censée être bonne pour cette nation”, a déclaré Magufuli, ajoutant que les kits devaient faire l’objet d’une enquête.

Samedi, Magufuli a annoncé qu’il avait passé une commande pour un traitement à base de plantes pour le coronavirus vanté par le président de Madagascar.

“J’ai déjà écrit au président de Madagascar et nous enverrons bientôt un avion pour aller chercher les médicaments afin que la Tanzanie puisse également en bénéficier”, a-t-il déclaré.

Le remède à base de plantes, appelé “Covid Organics” et préparé par l’Institut malgache de recherche appliquée, est fabriqué à partir d’Artemisia, une plante cultivée sur l’île de Madagascar dans l’océan Indien.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *