LIBERIA / Le Ministre des Affaires Etrangères quitte le gouvernement
En vue de se lancer dans les joutes électorales de mi-mandat qui auront lieu au plus tard en décembre au Libéria, Gbehzohngar Findley, ministre des affaires étrangères a rendu sa démission au Président George Weah.
C’est le mardi 28 juillet 2020 que le désormais ex-ministre des affaires étrangères du Libéria a choisi pour remettre sa démission au chef de l’Etat. Il entend ainsi se rendre plus disponible pour se consacrer à l’élection de mi-mandat qui concerne notamment le Senat. Dans sa lettre de démission, acceptée par le Président Weah, M. Findley a exprimé sa reconnaissance au président de lui avoir « donné la possibilité de servir et de mettre en œuvre le programme de votre administration ».
« Mon service dans le gouvernement … m’a donné l’opportunité de travailler avec des personnalités très remarquables au niveau international, local et au sein du ministère des Affaires étrangères. Et je suis très reconnaissant », s’est-il expliqué.
Selon lui, il s’agit d’un changement de cap personnel en vue de servir son pays dans de nouvelles fonctions, s’il était élu. Aussi a-t-il tenu à préciser qu’il demeurait toujours membre du parti de Georges Weah. D’ailleurs, il a sollicité le soutien personnel du Président libérien dans cette bataille sénatoriale.