NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
October 6, 2026
Diplomatie

Congo/Mozambique : Le président mozambicain, Daniel Chapo, en visite d’État de 48 heures à Brazzaville

  • octobre 6, 2026
  • 1 min read
  • 20 Views
Congo/Mozambique : Le président mozambicain, Daniel Chapo, en visite d’État de 48 heures à Brazzaville

À l’invitation du président Denis Sassou N’Guesso, le chef de l’État mozambicain, Daniel Chapo, effectue une visite d’État de deux jours en République du Congo, les 6 et 7 octobre 2026.

Accompagné d’une délégation ministérielle et de chefs d’entreprises, le président mozambicain s’entretiendra en tête-à-tête avec son homologue congolais afin d’impulser un nouvel élan aux relations bilatérales.

Les discussions porteront notamment sur le renforcement des liens historiques, le développement du commerce, la stimulation des investissements mutuels et l’harmonisation des positions sur la scène africaine.

Le séjour du président Chapo sera marqué par un hommage rendu ce 6 octobre au mausolée Marien-Ngouabi, suivi le 7 octobre d’un déplacement à Pointe-Noire en compagnie du Premier ministre Anatole Collinet Makosso. La visite culminera le 7 octobre à 16 heures par la signature solennelle de plusieurs accords stratégiques à Brazzaville.

Wilfrid DIANKABAKANA